Environnement
Le CRA est l’unité de l’AAE qui obtient, traite et fournit le renseignement pour l’AAE, en lien avec les autres unités de renseignement du MinArm. Il est constitué de spécialistes du renseignement, officiers et sous officiers, de spécialités diverses. Il traite les informations provenant de divers capteurs afin de synthétiser auprès des divers Etat-Major.
Missions
Votre rôle d’officier d’analyse cyber est de compléter le renseignement du CRA en caractérisant les réseaux de communication d’intérêt, couvrant tous les aspects du Renseignement d’Intérêt Air. Vous travaillez en collaboration avec les autres officiers d’actives. En tant que réserviste, vous mettrez à profit vos compétences techniques pour contribuer à l’établissement de ce renseignement. Vous pourrez aussi animer une chaine de capteurs. Une habilitation très secret est exigée.
Contrat – statut
Le type de contrat proposé est un contrat réserviste opérationnel. Les réservistes opérationnels sont embauchés sous statut militaire et travaillent au profit des trois Armées.
En fonction de votre âge, diplôme et de votre expérience, vous serez orienté vers un contrat de réserviste « généraliste » ou un contrat de réserviste « spécialiste ». Les réservistes « spécialistes » seront évalués en fonction de leur expérience et de leur niveau de compétence, et leur grade reflétera leur expertise. Dans les deux cas, vous signerez un contrat d’engagement renouvelable d’une durée de 1 à 3 ans. Vous serez convoqué en moyenne une quinzaine de jours par an, jusqu’à 30 jours.
Rémunération - avantages
Votre rémunération est déterminée en fonction du grade qui vous est attribué, en se référant à votre âge, votre niveau d’études et votre expérience professionnelle. Pendant vos périodes d’activité dans la réserve, les frais de restauration, de déplacement et de logement vous seront remboursés. De plus, vos jours de réserve sont exonérés d’impôts.
Diplôme - compétences
Vous devez détenir une Licence ou un Master, dans le domaine de la cybersécurité, de l’analyse de risque.
Une double compétence avec des études dans le domaine des Relations Internationales est un avantage.
Enfin, des capacités d’analyse et de rédaction, en plus des capacités techniques, sont essentielles.
Conditions particulières
Le poste requiert d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale. Par conséquent, vous devez remplir les conditions suivantes et faire l’objet d’une procédure d’habilitation de sécurité :
Être âgé de 18 à 60 ans
Être de nationalité française et jouir de ses droits civiques
Être en règle au regard du service national (SM, JAPD ou JDC)
Employabilité du candidat à son poste dans la réserve (certifié par un médecin des Armées)
Résider en France métropolitaine
Détenir un casier judiciaire vierge
Avant de candidater, merci de bien vouloir vous assurez de répondre aux critères énoncés ci-dessus sous peine de voir votre candidature automatiquement refusée.